Fondation Saint Matthieu pour l'école catholique

Téléphone : 01 45 49 61 27

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une meilleure expérience d'utilisation du site.

114 fenêtres à remplacer

Par Teilhard de Chardin

320
sur 10000
5 donateurs
3%

72 jours restants

Remplacement des 114 fenêtres du bâtiment principal pour engager ensuite la rénovation des classes (peintures...).

Je donne
Rénovation
  SAINT MAUR DES FOSSES (94)

Présentation du projet

Depuis de nombreuses années, nous avons réalisé d’importants travaux : mise en sécurité, construction de nouveaux espaces (bâtiment A en 2000, laboratoires de sciences et salle de conférence en 2005, Centre de Documentation et d’Information et aménagement de 6 salles de classe en 2017 et construction d’un nouvel escalier durant l’été 2018).

La prochaine étape consistera à rénover les salles du « bâtiment historique ». Pour ce faire, nous envisageons de changer les 114 fenêtres de sorte d’améliorer l’isolation, avant de procéder à la mise en peinture des salles de classe. Ce chantier a un coût d’autant plus important que le bâtiment est en zone classée ce qui impose le respect des exigences fixées par les architectes des bâtiments de France.

A quoi va servir la collecte ?

Grâce à votre générosité, nous pourrons financer une partie du coût de remplacement des fenêtres.

Votre don vous fera bénéficier, si vous êtes un particulier d’une réduction de 66% sur votre impôt sur les personnes physiques (dans la limite de 20% du revenu imposable) ou si vous êtes une entreprise, d’une déduction d’impôt sur les sociétés de 60% de votre don (dans la limite de 5‰ du CAHT).

Et si je dépasse mon objectif ?

L'objectif est de financer une partie des travaux. En cas de dépassement les sommes seront affectées à la réfection des peintures des classes.

Présentation de l'établissement

Lycée d'enseignement général et technologique situé à Saint Maur des Fossés, Teilhard de Chardin accueille 1.400 elèves et étudiants de la classe de seconde au bac +5 (DSCG).

  • Brigitte.Freyche
  • Xavier.Roubineau
  • Laure .Bouteba
  • S.Dl
  • TdC

Pas d'actualité pour l'instant

Je donne