Fondation Saint Matthieu pour l'école catholique
Téléphone : 01 45 49 61 27
0 jours restants
Projet terminé !
Notre école primaire dispose d'une bibliothèque installée dans un espace réduit de moins de 10 m². La proposition de livres y est limitée, et le lieu ne permet pas d'accueillir les enfants dans des conditions incitant à la lecture et à la détente. Le mobilier est insuffisant et inconfortable, l'espace actuel manque de lumière.
La construction du bâtiment Philippe Néri a permis de libérer les deux salles du 6ème étage qui étaient jusqu'alors utilisées par le collège.
Notre projet est de réinvestir cet étage au profit des enfants de grande section de maternelle et du primaire. Pour que les élèves prennent goût à la lecture dans de bonnes conditions, nous devons transformer une des salles en un espace accueillant et ludique et y installer un mobilier adapté, à la fois pour la présentation des livres et le confort des enfants. En outre, ce nouveau lieu pourra accueillir des activités comme la danse, la motricité, la relaxation, les ateliers philo...
Merci pour votre générosité !!!
La collecte de dons va aider au financement des travaux d'aménagement du nouvel espace, ainsi qu'à l'achat du mobilier dédié à la bibliothèque, d'un fond de livres diversifiés, de matériel pédagogique et de mobilier scolaire modulable.
L'établissement porte depuis de nombreuses années des projets ambitieux pour le bien-être de ses élèves. Les travaux qu'ils ont générés ont fortement sollicité sa trésorerie et incitent à envisager tout nouveau projet avec prudence. La contribution des parents à ce nouvel espace de lecture est déterminante pour sa mise en œuvre dès cette année.
Nous avons donc besoin de votre aide pour que le projet aboutisse !
Votre don vous fait bénéficier d'une réduction d'impôt :
Vous êtes un particulier => Votre don bénéficie d’une réduction d’impôts de 66%.
Quelques exemples :
Vous êtes une entreprise => Votre don bénéficie d’une réduction d’impôts de 60%.
Si nous dépassons notre objectif,
nous pourrons acheter du matériel pédagogique supplémentaire pour les classes
maternelles et élémentaires.
L'Ecole Massillon est un établissement catholique mixte, primaire et secondaire, sous contrat d’association avec l’État. Sa tutelle est la congrégation de l’Oratoire de France.
L'école primaire accueille 316 enfants. Elle compte une classe de grande section de maternelle et 2 classes pour chacun des autres niveaux, du CP au CM2.
Si la communauté éducative s’efforce d'y créer un climat inspiré des valeurs évangéliques, Massillon est un établissement ouvert à tous, catholiques ou non. Sa vocation est d’accueillir l’élève dans une attitude de respect de la personne humaine, et de le rendre acteur libre et responsable de son existence en lui donnant l’accès au savoir, le goût de la culture, l’apprentissage de la vie sociale et l’approche de la vie spirituelle.
"Bravo et merci pour votre implication au service de bien être des enfants scolarisés à Massillon. Bon courage"
"Bravo pour ce beau projet !"
"C’est un beau projet Mobilisons nous !"
"C'est un beau projet. Je souhaite vivement qu'il puisse aboutir."
"Grands lecteurs, nous ne pouvons que trouver ce projet essentiel pour une école !"
"Une très belle initiative pour préserver cette liberté que nous apporte la lecture ."
"Bravo pour cette initiative!"
"Très belle initiative , nous espérons que ce beau projet verra le jour comme prévu en 2020 ! A très bientôt, Pauline et Alexandre Krief, parents de Sacha 5e3 et de Simon CM2 vert"
L'école Massillon a la passion de la transmission... Y compris celle du plaisir de la lecture.
En cette journée internationale du don, soutenons la collecte de fonds destinée au financement de la création d'un espace bibliothèque à l'école primaire www.jaidemonecole.org/projects/168
La campagne en ligne se terminera le 31 décembre.
Nous remercions toutes les familles qui ont déjà participé à cette campagne, et vous encourageons à partager ce lien sans modération!
"Nous participons avec enthousiasme à ce beau projet tellement important pour le futur de nos enfants! Bon courage! Bien cordialement, Mara Marincioni et Fabian Hartweck"